Résumé

La consommation d’énergie liée à l’utilisation et à l’exploitation des bâtiments représente aujourd’hui 43 % de la consommation française et 25 % des émissions de gaz à effet de serre. De ce fait, la réduction de la consommation énergétique des bâtiments est la principale cible des politiques de maîtrise des consommations d’énergie. La mise en place d’exigences minimales avec les règles relatives à la performance énergétique des bâtiments a constitué un premier pas important vers la maîtrise de leurs consommations énergétiques.

Pour atteindre ces exigences minimales, les concepteurs doivent faire, dès l’avant- projet, des choix architecturaux et constructifs précis.

Sommaire

  1. Contexte et objectifs de l'étude
  2. Définition du champs de l'étude
  3. Calcul de l'inventaire : hypothèses et modes de calcul, recueil de données
  4. Résultats
  5. Analyse de sensibilité
  6. Conclusion
  7. Rapport de la revue critique
  8. Compléments des partenaires du projet suite à la remise du rapport de la revue critique


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°98
    Près de cinq cents étudiants sont entrés en lice : la session 1998-1999 du concours Bétons, matière d’architecture est maintenant bien lancée.Mais c’est en juin prochain, au moment de la proclamation des résultats, que le concours connaîtra son point d’orgue. Quatrième du nom, ce concours est bien sûr une preuve du dynamisme de la filière béton. Davantage encore, c’est une démonstration renouvelée de l’intérêt des étudiants pour ce matériau d’avenir.
  • Palmarès

    Trophée béton Pro 2022 - Palmarès de la 3eme édition

    PARIS. Mardi 25 octobre. Le jury du Trophée béton catégorie « professionnels » a livré le palmarès de sa 3ème édition. Organisé par l’association Bétocib et CIMbéton sous le patronage du ministère de la Culture, Trophée béton Pro est une distinction biennale qui vient valoriser et récompenser des réalisations remarquables en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.