Situé dans le quartier Montparnasse, Le Musée de La Poste, fondé en 1946, est remarquable par sa façade au motif sculpté, et renferme une collection unique en France. Sa modernisation a été menée par l’architecte Frédéric Jung et pilotée par Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La Poste.La mise en conformité des lieux et leur accessibilité pour tous les publics a permis d’en repenser les missions, les espaces et la muséographie.

Abondamment illustré, cet ouvrage présente l’histoire du musée de La Poste et de ses collections, le bâtiment de 1973 conçu par André Chatelin et les sculptures de Robert Juvin, le projet de rénovation et d’extension de Frédéric Jung, son chantier, ainsi que le nouveau projet muséal.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Actualités
    Corinne VEZZONI, médaille d’or 2020 de l’Académie d’Architecture
    Chaque année depuis 1965, les Prix et Récompenses de l’Académie d’Architecture honorent des professionnels internationaux issus du monde de l’architecture, de l’enseignement et de la recherche, ainsi que de la jeune génération d’architectes. Corinne VEZZONI a reçu mardi 29 septembre 2020, la Grande médaille d’Or 2020, dans les locaux de l’Académie d’Architecture, Place des Vosges, à Paris.
  • Carbone
    Réhabiliter ou comment réduire l’impact carbone en donnant une nouvelle vie aux bâtiments
    Applicable dès 2022, la RE2020 a notamment pour objectif de calculer et diminuer l’impact carbone des bâtiments. Les premiers retours d’expérience démontrent indéniablement que l’approche matériau seule est insuffisante et que construire bas carbone n’est pas une question de matériau mais d’approche. Et qu’en fonction des objectifs visés, une réhabilitation, même lourde, pèse moins en émission carbone qu’une construction neuve.