Sans rentrer dans le détail, c'est en augmentant la part des matériaux cimentaires dans leurs compositions, et en diversifiant leurs sources, que ces ciments présentent une empreinte carbone réduite de 35 %, comparé à la moyenne des ciments actuellement dans le commerce.

Ces ciments « bas carbone » vont pouvoir être commercialisés, permettant aux acteurs de la construction de baisser leur empreinte CO2, tout en continuant à respecter les exigences de durabilité et de performance de la norme EN 206/CN.

La parution de la norme européenne ciment NF EN 197-5 (mai 2021) dans la collection AFNOR est prévue le 1er octobre 2021.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNLH)
    Le BNLH (Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques) est un bureau de normalisation sectoriel agréé. Il a été créé en 1987 et il fonctionne par délégation d'AFNOR (Association Française de Normalisation). Il a pour objectif de contribuer à l'élaboration des normes européennes ou internationales et d'administrer la rédaction des normes françaises utiles, reconnues, cohérentes et pertinentes dans les domaines des liants hydrauliques et des chaux.