Résumé

Prescrire un parement en béton préfabriqué revient pour l’architecte à faire le choix d’une liberté de conception maximale. A condition toutefois de respecter les règles de l’art. Pour aider l’architecte dans sa démarche, cimbéton, la FIB et leurs partenaires diffusent un guide technique Ad hoc.

Sommaire 

  1. Un mur antibruit à Aulnay-sous-Bois p.13
  2. Le palais des Congrès porte Maillot à Paris p.14
  3. Les belles lignes d’un parking à Mantes-la-Ville p.16 
  4. Un paysage urbain à Clichy-sous-Bois


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Palmarès
    Trophée béton Pro : le palmarès de la 2eme édition
    PARIS. jeudi 17 octobre. Le jury du Trophée béton catégorie « professionnels » a livré le palmarès de sa 2eme édition. Organisé par l’association Bétocib, le Centre d’information sur le ciment et ses applications (CIMbéton), sous le patronage du ministère de la Culture, Trophée béton Pro est une distinction biennale qui vient valoriser et récompenser des réalisations remarquables en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.  
  • Solutions béton
    SB N°101. Les parements en béton : 2. Les ouvrages coulés en place
    Second volet de notre enquête consacrée aux parements béton, la rubrique “solutions béton” du n° 101 de construction moderne s’intéresse cette fois aux parements coulés en place. A bien les comparer, les deux techniques présentent des niveaux de qualité élevés, et le choix de l’une ou de l’autre tient d’abord de l’intention de l’architecte. Dans le cas des parements en béton coulé en place, le concepteur donnera l’avantage à la liberté d’expression. Une liberté que les innovations techniques viennent encore élargir, à l’image de ces bétons autoplaçants qui simplifient grandement la mise en œuvre.