Résumé 

Comment répondre à ces exigences sans alourdir le coût de la construction ? C’est la question qui se pose à tous les acteurs de la maison individuelle.

Sommaire 

  1. La maison individuelle à l’heure de la performance thermique
  2. Quatre projets, quatre solutions béton 
  3. Les solutions béton de demain


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Solutions béton
    SB N°133. Béton et confort acoustique
    Les Français se disent très majoritairement sensibles au confort acoustique de leur habitation. Ils sont pourtant peu nombreux à en faire un critère de choix décisif au moment de signer un bail ou un compromis de vente. La réglementation actuelle, quand elle est respectée, leur garantit le respect d’une qualité certaine, mais la situation réelle pour l’occupant reste difficile à évaluer. Dans ce contexte changeant, où les labels s’imposent en attendant une prochaine évolution réglementaire, le béton a plus d’un argument à avancer.
  • Haute-Savoie

    La maison sous la falaise

    L’architecte Pierre Minassian a conçu ici une maison contemporaine atypique, aux lignes épurées, qui s’inscrit en toute discrétion dans le paysage.
  • Solutions béton
    SB N°128. Des solutions innovantes pour la maison individuelle
    Le marché de la maison est majoritairement animé par les constructeurs de maisons individuelles, suivis des entreprises de construction, des architectes et enfin, dans une faible mesure, des particuliers eux-mêmes. A tous ces acteurs, le béton offre des solutions variées, innovantes, efficaces, simples et d’un excellent rapport qualité-prix. Prêt à l’emploi, notamment sous forme de béton autoplaçant, ou préfabriqué, sous forme de blocs, de poutrelles, de prémurs, etc., il connaît un essor continu, démontrant ainsi la pertinence de l’offre béton dans ce domaine si proche de nous qu’est la maison individuelle.