Hebdomadaire de 1885 à 1939, puis mensuelle et bimestrielle, la revue est reprise et publiée par Cimbéton (Centre d’information sur le ciment et ses applications béton) depuis 1975. Le nom et la ligne éditoriale évoluent avec Construction Moderne qui rend compte depuis cette date des plus belles références de la construction béton.

Tirée à 12.000 exemplaires, elle est aujourd’hui disponible en version papier sur abonnement ou en version numérique téléchargeable sur infociments.fr

Donnez-nous votre avis sur #ConstructionModerne !

Norbert Laurent, rédacteur en chef de la revue Construction Moderne


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°156
    Par son implantation, son programme et son architecture, tout bâtiment participe à la transformation et à l’amélioration du cadre de vie urbain. De plus en plus fréquemment, une même opération abrite différents programmes répondant ainsi à la mixité d’usages dont ont besoin les habitants. À Lingolsheim, le groupe scolaire Simone Veil, le gymnase Colette Besson et l’IME s’inscrivent dans un bâtiment unique qui participe à la constitution du coeur du nouvel écoquartier des Tanneries.
  • revue
    Construction Moderne n°153
    Découvrez 8 réalisations de références réalisées partout en France où le béton est au service de l'aménagement du territoire
  • REVUE
    Construction Moderne - Hors série - Auguste Perret
    À l’occasion de l’exposition «Auguste Perret, huit chefs-d’œuvre !/? » présentée au palais d’Iéna du 27 novembre 2013 au 19 février 2014, CIMbéton réédite quatre articles parus dans La Construction moderne entre 1913 et 1939, chacun dédié à l’une des réalisations majeures de l’agence Perret : le théâtre des Champs-Élysées, l’église Notre-Dame du Raincy, le Mobilier national, le musée des Travaux publics.