Le programme de la journée :

Matinée 8h30 - 12h30

  1. Empreinte carbone des ciments, LHR et bétons
  2. Réseau Routier français
  3. Eco-comparateurs
  4. Entretien des infrastructures
  • Retraitement en place
  • Zones fortement sollicitées

Après-midi 14h00 - 16h30

  1. Solutions constructives : panorama des solutions traditionnelles
  • Traitement des sols
  • Mobilités douces / actives
  • Bétons Compactés Routiers
  • Aménagements bétons décoratifs et fonctionnels
  1. Solutions innovantes / sujets locaux
  • Désimperméabilisation des sols
  • Economie circulaire
  • Confort en ville

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Briot
    Retraitement des chaussées en place : capitalisation des acquis et innovation dans l’Oise
    Après 47 chantiers de retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR) (classe 4, selon le guide « Retraitement en place à froid des anciennes chaussées » Sétra/LCPC, 2003), réalisés entre 2007 et 2022, le département de l’Oise a poursuivi son programme de recherche et d’innovation avec les entreprises Eurovia et Colas. Il a confié à Eurovia, en 2022, un premier chantier de retraitement avec un liant composé (classe 5, selon le même guide Sétra/LCPC, 2003), puis à Colas, en 2023, un deuxième chantier de retraitement en place au LHR ROC VDS d’EQIOM (classe 4) et au liant mixte ROC VDS + émulsion de bitume (classe 5) sur la RD119, entre Briot et Briot-la-Grange.