61 formations certifiantes

Pour permettre aux publics jeunes et aux salariés en quête d'une reconversion ou d'une évolution de découvrir ses métiers, l'industrie cimentière a identifié et localisé 61 formations certifiantes réparties dans 7 grands domaines : Achats et logistiques, Environnement, Fabrication, Maintenance, Production, Qualité, et Santé sécurité.

Niveau CAP au diplôme d'ingénieur

Ces formations vont du niveau CAP au diplôme d'ingénieur, peuvent être recherchées par diplôme (Bac Pro, TP, BTS, BUT, DEUST, Licence Pro, et Masters) ou par intitulé de métiers, ainsi que par zone géographique (territoire français métropolitain, départements et territoires d'outre-mer).

Accès par zone géographique :

 

Pour trouver une formation : cliquez ici

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • DOSSIER
    Découvrir les métiers de l'industrie cimentière
    À l’occasion de la Semaine de l’Industrie (26 mars au 1er avril 2018), le Syndicat Français de l’Industrie Cimentière (SFIC) et l’École Française du Béton (EFB) lancent un outil pédagogique interactif destiné à faire connaitre les métiers de l'industrie cimentière auprès des salariés qui souhaitent faire évoluer leur carrière, des étudiants et de leurs professeurs et des demandeurs d’emplois. Découverte
  • Castelnaudary

    Lycée des métiers du bâtiment Germaine Tillion

    Enveloppé dans ses façades-claustras de béton blanc, le nouveau lycée Germaine Tillion inscrit son architecture intemporelle dans un site marqué par ses qualités paysagères.  
  • Brève
    Webinaire JAMI 07/05 : découvrir l'attractivité des métiers des TP
    Premier atelier de réflexion réalisé dans le cadre des "Journées pour l'Accélération et la Modernisation des Infrastructures" (JAMI), invitation à dialoguer avec Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, le 7 mai 2021 de **14h20 à 16h15** (horaire validé le 05/05).