Associez ces noms de techniques de surfaçage du béton à leurs rendus respectifs

Besoin d'un coup de main ?

Des cheminements en béton balayé qui s'intègrent à l'environnement végétalisé.

Le béton balayé, l’atout charme des Sècheries

Dans un quartier de Bègles qui jouxte la ville de Bordeaux, sur l’emplacement d’anciennes sècheries de morues, un ambitieux projet urbain participatif, à forte dimension environnementale, est en cours d’achèvement. Le béton balayé, mis en œuvre avec savoir-faire par Sols-Aquitaine, y apporte sa valeur ajoutée, esthétique et contemporaine.
Cimbéton
Joseph Abdo

Aménagement qualitatif de la ZAC Interives 1 à Fleury-Les-Aubrais

Pour l’aménagement de la ZAC Interives 1 en quartier à vocation mixte, Orléans Métropole et la SEMDO – conseillées par la Compagnie du paysage et Igrec Ingénierie – ont opté pour une solution associant trois types de bétons (balayé, poncé, bouchardé) afin de rénover et créer les voiries et les aménagements urbains.
Les tours d’arbres ont retrouvé  une nouvelle jeunesse.  Hydromedia® permet de réaliser  des aménagements esthétiques  et totalement plats.
Cimbéton

Du béton drainant pour les aires de l’« autoroute du Soleil »

Au printemps dernier, deux aires de l’autoroute A7 – Bornaron et Bellevue –, situées entre Vienne et Orange, ont fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Le béton a été choisi pour les revêtements. En plus de ses qualités habituelles, notamment la durabilité, il a été retenu pour un atout de plus en plus apprécié dans la région : la drainabilité, version Hydromedia® de Lafarge.

Focus technique : Le béton bouchardé

Quelles que soient la taille du projet et la technique de construction, la mise en œuvre d’un revêtement en béton doit être suivie par un traitement de surface. En effet, après la mise en œuvre du béton, la surface du revêtement présente un aspect uni, plein et plan (Cf. Schéma 1 - Partie gauche). On cherche alors à lui conférer des propriétés antidérapantes et un rendu esthétique.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi