Résumé

Autre volet de l’offre béton en matière d’ouvrages d’art, le béton prêt à l’emploi fait actuellement la preuve de ses qualités sur l’un de nos chantiers autoroutiers. Les procédures de réalisation extrêmement rigoureuses mises en place par les différents opérateurs sont la garantie du succès de cette technique d’avenir.

Sommaire

  1. De la préfabrication dans les tabliers de ponts
  2. Béton prêt à l’emploi : une offre cohérente et compétitive
  3. A 29 : le BPE comme seul fournisseur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 22/12/2014
    Construction Moderne
    Construction moderne Ouvrages d'art 2014
    Nous ignorons ce que sera demain, mais il est certain qu’il sera très différent d’aujourd’hui. Nous sommes dans une période de mutation et de transition, et ce qui apparaît comme des « crises » est en fait l’expression du changement. Mais l’avenir nous appartient.
  • 01/09/2018
    Grand Paris
    Ligne 15 sud, le temps du génie civil
    La ligne 15 Sud est la première du Grand Paris Express (GPE) à être entrée en travaux. Les chantiers de Génie Civil ont commencé dans toutes les gares et dans plusieurs ouvrages annexes. 
  • 17/12/2012
    Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction Moderne Ouvrages d'art 2012
    « Je suis né constructeur », disait Eugène Freyssinet. Un constructeur héritier d’une lignée d’artisans corréziens guidés « par un souci extrême de la simplification des formes et l’économie des moyens », un constructeur mu par « l’impérieuse obligation d’utiliser au mieux les ressources de la collectivité ». Eugène Freyssinet a fait accomplir à l’art de construire une révolution décisive en inventant en 1928 un matériau nouveau, le béton précontraint, et en imaginant des techniques constructives associées. Mais la précontrainte n’est qu’un aspect de son combat solitaire pour donner un avenir au béton en améliorant sa résistance à la compression et en lui interdisant de fissurer dans les zones tendues.