Résumé

Autre volet de l’offre béton en matière d’ouvrages d’art, le béton prêt à l’emploi fait actuellement la preuve de ses qualités sur l’un de nos chantiers autoroutiers. Les procédures de réalisation extrêmement rigoureuses mises en place par les différents opérateurs sont la garantie du succès de cette technique d’avenir.

Sommaire

  1. De la préfabrication dans les tabliers de ponts
  2. Béton prêt à l’emploi : une offre cohérente et compétitive
  3. A 29 : le BPE comme seul fournisseur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction moderne Ouvrages d'art 2000
    Présents de longue date dans les pages de Construction moderne, les ouvrages d’art connaissent une évolution profonde,et leur dimension comme leur intérêt dépassent maintenant ceux du simple ouvrage de génie civil.Trois raisons essentielles à cela : l’apport des architectes,tout d’abord ; ensuite le souci de plus en plus évident de respecter l’environnement,et enfin – mais ce n’est pas le moins important – l’innovation technique.Une innovation technique qui place désormais les ouvrages d’art,par le niveau de qualité et de sophistication des méthodes et des matériaux employés, à l’avant-garde de la construction.
  • Construction Moderne Ouvrages d'art
    Construction moderne Ouvrages d'art 2004
    La réussite de l’ouvrage d’art vient d’abord de la symbiose originelle entre l’ingénieur et l’architecte. Elle vient aussi de l’apport des autres concepteurs associés : que serait le pont reliant Rion à Antirion sans la performance de ses fondations? Elle vient enfin des constructeurs et des spécialistes de matériaux qui ont apporté, ces dernières années, une évolution remarquable du matériau béton. Les progrès considérables du béton ont permis une audace toujours plus grande des formes grâce à la maîtrise de la maniabilité et l’amélioration du comportement mécanique, et des avancées déterminantes pour la durabilité et la maintenance des ouvrages grâce à sa compacité.
  • Solutions béton
    Les armatures inox : la solution pour des ouvrages durables - Màj 2020
    Une gestion durable du patrimoine est une nécessité éthique et écologique. C’est également une nécessité économique, qui impose d’obtenir un coût d’usage de l’ouvrage sur sa durée d’utilisation, le plus réduit possible. Maintenir une construction en béton armé en bon état est d’autant plus délicat que la durée de service de l’ouvrage est importante ou que cet ouvrage est exposé à des risques accrus de corrosion des armatures. Dans les parties de l’ouvrage les plus exposées, les armatures inox sont la solution la plus efficace pour garantir la durabilité des bétons. Edition mise à jour 2020.