Béton appartenant à une classe de résistance à la compression supérieure à C50/60, s’agissant de béton de masse volumique normale ou de béton lourd, et supérieure à LC 50/55, s’agissant de béton léger. Béton soigneusement étudié (composition, choix des granulats, du liant, des adjuvants, mise en œuvre) afin d'obtenir un haut niveau de performances : meilleure résistance mécanique (60 à 120 MPa), meilleure ouvrabilité, fluage plus faible, meilleure durabilité, plus de compacité donc moins de porosité.

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  • 01/03/2014
    REVUE

    Routes n°127

    Nous voilà à quelques mois de l’événement tant attendu : le Symposium international des routes en béton. En effet, la 12e édition se tiendra du 23 au 26 septembre 2014 à Prague (République Tchèque). Ce Symposium est organisé par EUPAVE (European Concrete Paving Association) et par le Czech Research Institute of Binding Materials Prague. Il a reçu le parrainage de l’Association Mondiale de la Route “AIPCR” et de l’ISCP (International Society for Concrete Pavements).