Les bétons légers ont une masse volumique comprise entre 800 et 2 000 kg/m3 ; ils ont un caractère caverneux (bétons cellulaires) ou bien utilisent des granulats légers (argile expansée, vermiculite, polystyrène, particules de bois…). Dans le bâtiment ils sont utilisés pour alléger des structures, pour des chapes légères en rénovation, et l’isolation thermique et phonique.

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • 15/04/2021

    Toitures-terrasses et protection contre les chutes de hauteur

    Qu’elles soient accessibles ou non, toutes les toitures-terrasses doivent être équipées de protections périphériques contre les chutes de hauteur. Deux normes distinctes décrivent les caractéristiques minimales de dimension et de conception auxquelles ces protections doivent répondre.
  • 22/01/2018
    Start Up

    SmartCast rejoint le CementLAB

    Propose des plaques de coffrage qui remplacent les contre plaqués bakélisés traditionnels, en apportant de nouvelles fonctionnalités inédites au coffrage.  
  • 01/09/2015
    Gallargues-le-Montueux

    Une passe à poissons sur le Vidourle

    Aloses feintes, anguilles et autres poissons migrateurs ne rencontrent désormais plus d’obstacle pour remonter le Vidourle, grâce à une passe spécialement conçue pour eux sous un viaduc ferroviaire.