12h30 - Décarbonation et béton : Résumé d’étude de 16 logements collectifs et améliorations de la filière 

Renforcer la performance énergétique et le confort des bâtiments dans le contexte du changement climatique sont les objectifs de la RE2020. Décarboner les bâtiments neufs nécessite l'implication de tous les acteurs de la construction et requiert de considérer l'évolutivité des ouvrages et la valorisation des produits pour concevoir des bâtiments durables. CIMbéton propose des approches et des études de cas pour comprendre les applications de l’indicateur carbone et anticiper les évolutions de sa prise en compte, tant dans le bâtiment que dans l'aménagement urbain. Elles témoignent de l’engagement de la filière béton à réduire son empreinte carbone d'ici 2030 et 2050, matériau qui demeure un allié solide, performant et vertueux pour la construction.

 

14h45 - RE2020, aménagements, décarbonation : les logiciels et configurateurs de la filière béton

La filière béton a développé plusieurs logiciels et configurateurs facilitant l’identification des données environnementales et des FDES. Disponibles en ligne gratuitement, nous vous proposons un tour d’horizon pour appréhender leur utilisation.

Venez nous rencontrer sur notre stand G71, en cliquant sur le bouton ci-dessous puis saisissez le code LM56.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Impact carbone
    Objectif 2030 : réduire d’un tiers l’impact carbone des bâtiments
    Mû par une volonté de réduire significativement son impact carbone, le secteur de la construction a véritablement engagé sa transition environnementale. Au programme : analyse systématique du cycle de vie, étude différenciée de l’empreinte CO2, réhabilitation, innovation et éco-conception. Un mot d’ordre s’impose pour le secteur : faire mieux avec moins !