centrale à beton pret à l'emploi
Patrick Guiraud

Le béton prêt à l’emploi

L’appellation « béton prêt à l’emploi » (BPE) est réservée au béton préparé dans des installations fixes (centrales BPE) et transporté jusqu’au lieu d’utilisation dans des camions malaxeurs (bétonnières portées) ou parfois dans des camions bennes pour certains bétons fermes. 


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • QUIZ
    Quiz Infociments n°44 - Barrages
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Barrages. À vous de jouer !
  • BÉTON
    Les bétons projetés : définition, techniques de projection, formulation, utilisations, avantages et inconvénients
    Le béton projeté est une solution incontournable pour le confortement des terrains, lors de la réalisation de tunnels notamment, grâce à la possibilité de bétonner en s’affranchissant des opérations de coffrage. Le béton projeté est également une solution idéale pour la réparation ou le renforcement d’ouvrages compte tenu de son adhérence au support. Le béton projeté ne se limite pas à ces deux utilisations. Focus sur une technique performante en constant développement ! 
  • Communiqué de presse
    Gold B/24 de l’artiste normand VanLuc   : une œuvre d’art mémorielle, innovante, en béton à faible empreinte carbone
    À l’occasion du 80e anniversaire du débarquement en Normandie, une œuvre sculpturale en béton à faible empreinte carbone et intégrant des granulats recyclés a été inaugurée à Arromanches-les-Bains (14) samedi 29 juin. Cette œuvre, fruit d’une rencontre entre l’artiste-concepteur VanLuc, les experts de l’industrie cimentière et des acteurs industriels membres de ByBÉTON (Heidelberg Materials, Cemex et CMEG), affirme la place du béton comme matériau mémoriel, innovant et à impact carbone réduit.