Résumé 

Apparu en France en 1995, le BAP permet une grande variété d'aspects de surface et de teintes. Il offre d'autre part des performances mécaniques modulables selon les besoins. Définitions, avantages, cas pratiques : retrouvez dans ce dossier tout ce qu'il faut savoir sur les BAP.

Sommaire 

  1. Une aubaine pour les préfabricants
  2. Une solution simple à mettre en œuvre
  3. Un matériau conforme à la réglementation


0 commentaires
17/10/2018 WAGNER Alexandre
Bonjour,

Est-il possible d'obtenir le logiciel de vérification par le calcul de la résistance au feu des structures en béton.

Cordialement.

AW
CAPTCHA
Voir aussi
  • Nantes
    Zellige, logements collectifs sur l’île de Nantes
    L’ensemble de 100 logements, dont 15 participatifs, conçu par les agences d’architecture tectōne et tact architectes, associe la qualité de vie de chacun dans son logement et les possibilités d’échanges ou d’activités en commun à travers des espaces spécifiques à partager et à investir.
  • Solutions béton
    SB N°124. Mieux connaître et mieux profiter de l’inertie thermique du béton
    Fidèle aux engagements de la France sur la maîtrise de l’énergie, la nouvelle réglementation thermique (RT 2005) pour les bâtiments neufs abaisse encore, par rapport à la version précédente, la consommation maximale d’énergie autorisée. L’utilisation des énergies renouvelables et la conception bioclimatique y sont clairement encouragées.
  • NANTES
    Le Nant’île : 132 logements, bureaux et commerces
    Identifiable par ses façades en béton blanc autoplacant, le Nant’île, inscrit dans une démarche de conception « bioclimatique », conjugue les fonctions urbaines et multiplie les modes d’habiter.