Ce webinaire explorera quatre cas concrets de collaborations réussies impliquant des exploitants, des gestionnaires de réserve, des naturalistes et des associations :

  1. PNR Caps et Marais d'Opale et l'UNICEM Hauts-de-France
  2. Réserve naturelle des Etangs de Mépieu et Groupe Vicat en Isère
  3. Réserve naturelle de l'Ill-Wald et les Sablières J. Leonhart en Alsace
  4. Réserve naturelle de Saucats et Lafarge France en Gironde

 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Fabrication du ciment et empreinte CO2
    Les bétons des ouvrages, dont l’un des constituants principaux est le ciment, sont soumis à un phénomène naturel de carbonatation. La carbonatation se traduit par un piégeage du CO2 pendant l’ensemble du cycle de vie du matériau. Ce phénomène naturel vient compenser une partie du bilan environnemental du ciment. Par ailleurs, depuis plus de 30 ans la filière béton a réduit son empreinte CO2 de 39 %. Actuellement, de nombreux projets sont développés pour continuer à faire baisser cette empreinte.
  • Rapport annuel
    Infociments 2011
    Retour sur l'année 2010 : chiffres clés, faits marquants, actualité de l'industrie cimentière, enjeux de société et chantiers de références
  • Les actions de l'industrie cimentière en matière de développement durable
    L’industrie cimentière gère sa politique de développement et d’investissement dans un souci d’efficacité économique et d’amélioration de sa compétitivité en respectant la concertation et le dialogue avec ses parties prenantes et en se préoccupant constamment de la santé de ses collaborateurs et de la protection de notre environnement.