RNIT

En savoir plus et s'inscrire sur le site des RNIT

Rencontres Nationales de l'Ingénierie Territoriale. Montpellier les 15 et 16 mai 2018.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 12/04/2021
    Saint-Julien-Montdenis
    La tranchée couverte de Saint-Julien-Montdenis, porte d’entrée du tunnel ferroviaire Lyon-Turin
    Non loin de la frontière italienne, au cœur de la vallée de la Maurienne en Savoie, la tranchée couverte de Saint-Julien-Montdenis est la porte d’entrée du futur tunnel ferroviaire de 57,5 km qui traversera les Alpes pour relier Lyon à Turin à grande vitesse. La réalisation de cet ouvrage cadre en béton armé a nécessité le déplacement puis le rétablissement de la route départementale et de l’autoroute qu’il doit soutenir. La présence proche d’habitations a quant à elle entraîné la construction d’un soutènement vertical temporaire très technique. Le tout, en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19. Reportage.