MAI 2020
-
Auteur
Association Technique de l’Industrie des Liants Hydrauliques (ATILH)
L'ATILH avait pour objet de conduire toutes les actions auxquelles les sociétés membres trouvaient un intérêt commun dans le domaine technique. Cette association loi 1901 a été absorbée en juin 2021 par le Syndicat Français de l'Industrie Cimentière, lequel est devenu France Ciment en mai 2023.
Les missions de l'ATILH
- Recherche : Animer le réseau des laboratoires académiques et des grandes écoles pour financer des recherches destinées à fonder techniquement les positions professionnelles de l'industrie cimentière dans le domaine des liants hydrauliques (ciments et chaux hydrauliques)
- Développement technique : assurer la liaison entre la profession cimentière et les utilisateurs publics ou privés dans le cadre de projets de développement techniques, tels que les projets nationaux.
- Environnement - énergie : coordonner les actions de la profession dans le domaine de l'environnement.
- Normalisation - qualité : soutenir le Bureau de Normalisation des Liants Hydrauliques (BNLH) en étant associé à sa démarche qualité et en garantissant les ressources financières et humaines nécessaires à sa pérennité, tout en respectant son indépendance. Assurer l'organisation des essais inter-laboratoires pour le contrôle de la qualité.
- Veille technico-économique : suivi de réglementations européennes, études sur des sujets liés à l'énergie, à l'environnement...
Président : François PETRY
Président du bureau : Gilles du MANOIR
Directrice Générale : Laure HELARD
ATILH : 7, place de la Défense 92974 Paris-La-Défense Cedex
Tél. : +33 (0)1 55 23 01 30 / Fax : +33 (0)1 49 67 10 46 / E-mail : atilh@atilh.fr
COMMENTAIRES
LAISSER UN COMMENTAIRE