La médaille d’Or 2022 de l’Académie d’Architecture a été décernée à l’architecte Dominique Coulon. Parmi les réalisations de Dominique Coulon publiées dans Construction Moderne on peut citer l’équipement sociculturel Le Tram à Méziaire-Lès-Metz (CM n° 135), la Médiathèque d’Anzin (CM n° 138), le Conservatoire de Musique de Danse et de Théâtre Henri Dutilleux à Belfort (CM n° 148), La salle de spectacle Salvador Allende à Mons-en-Barœul (CM n° 159). Construction Moderne se réjouit de cette distinction et présente ses félicitations à Dominique Coulon.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Brève
    Paul Chemetov reçoit la Médaille d’or de l’Académie d’Architecture
    La cérémonie des Prix et Récompenses 2023 de l'Académie d'Architecture s’est déroulée le 14 septembre 2023 à l’Hôtel de Chaulnes, à Paris (IVe). La Médaille d’or a été décernée à Paul Chemetov. Diplômé de l'école nationale supérieure des beaux-arts en 1959, l'architecte et urbaniste âgé de 95 ans a signé plus de 200 projets de construction et d'aménagements.
  • Boîte à outils
    Réglementation environnementale 2020 (RE2020), construction béton et transition écologique
    Avec l’entrée en vigueur de la réglementation environnementale 2020, l’impact carbone des constructions neuves doit désormais être évalué pour satisfaire les seuils fixés. Pour répondre à l’enjeu de décarbonation de la construction, ces seuils évolueront par paliers entre 2022 et 2031 et seront ainsi de plus en plus exigeants. D’abord appliquée aux logements et aux bureaux, cette approche nouvelle vise en particulier les produits et équipements qui composent un ouvrage et se traduit au travers de l’indicateur ICconstruction.