En 1957, il entre  à l’École technique supérieure d'architecture de Barcelone, dont il est exclu pour militantisme anti-franquiste. Il poursuivra ses études d’architecture à Genève. En 1963, il crée à Barcelone son agence le « Ricardo Bofill Taller de Arquitectura » dans une ancienne cimenterie. Au cours de sa carrière, il a réalisé un millier de projets dans une cinquantaine de pays, qui témoignent de son imagination et de sa créativité toujours en mouvement. Parmi ses principales réalisations en France, on peut citer, l’hôtel de région et le quartier Antigone à Montpellier, les Arcades du lac à Saint-Quentin-en-Yvelines, la place de Catalogne à Paris, le Palais d'Abraxas à Noisy-le-Grand...



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 01/06/2016
    Bordeaux
    Le béton scintillant fait rayonner la cité du vin
    Inaugurée ce 31 mai par François Hollande, la Cité du Vin de Bordeaux a pour vocation de mieux faire connaître le monde du vin, carrefour universel des cultures et des civilisations. Les architectes ont choisi du béton décoratif, mis en œuvre par l’agence Sols Aquitaine, pour servir d’écrin à l’audacieux édifice qui l’abrite au bord de la Garonne. En vedette, une nouveauté : le béton scintillant !
  • 04/03/2021
    Guide
    Guide Bétocib "Protection des bétons apparents" - 2021
    Ce Guide "Protection des bétons apparents" de Bétocib est un complément aux Prescriptions techniques "Les bétons apparents" de Bétocib, qui avait été présenté en mai 2020 lors d’un webinar, animé par Claire Barbou, Secrétaire générale de Bétocib et Roland Merling, Président de la Commission technique Bétocib.