Résumé

Principale application du ciment, le béton est un matériau du quotidien. Il reste cependant méconnu d’une partie du public. Bien souvent, on ne lui concède que des vertus de solidité. Une de ses qualités indispensables mais qui est loin d’être la seule ; une vision restrictive par rapport au vaste champ de ses possibilités.

Sommaire

  1. Béton et construction durable
  2. Un matériau naturel et économe
  3. Un matériau respectueux de la santé et de l’environnement
  4. Un matériau du confort de vie et de la sécurité
  5. Vrai / Faux


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • QUIZ
    Quiz Infociments n°42 - Tranchées Couvertes
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Tranchées Couvertes. À vous de jouer !
  • normalisation
    Le corpus normatif du béton : un ensemble de textes homogènes et cohérents
    Les ouvrages en béton disposent d’un ensemble de textes normatifs, constitué de normes européennes et de recommandations techniques françaises qui sont le fruit des retours d’expérience de multiples chantiers et de travaux d’études et de recherches menées durant ces dernières décennies.
  • BÉTON
    Adjuvants
    Les adjuvants : pour des bétons à l’épreuve des chantiers et du temps   Depuis plusieurs décennies, dans un environnement en constante mutation, les adjuvants s’imposent comme un composant essentiel et incontournable des bétons modernes. Aujourd’hui, plus de 95 % des bétons sont adjuvantés. Ils sont un catalyseur essentiel de l’évolution technologique des bétons, que ce soit au niveau des propriétés à l’état frais des bétons (facilité et confort de mise en œuvre), qu’en termes de performances mécaniques et de résistances.