Le spectre des utilisations des bétons fibrés est devenu extrêmement large. Les bétons fibrés enrichissent l’éventail des solutions constructives en béton, grâce au développement continu d’une gamme de fibres aux propriétés multiples.

Sommaire 

  1. Caractéristiques et propriétés des fibres
  2. Rôle et atouts des fibres
  3. Domaines d’application des bétons fibrés
  4. Fabrication et mise en oeuvre
  5. Les fibres polypropylène
  6. Les fibres métalliques
  7. Les fibres de verre
  8. Les fibres métalliques amorphes


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • BÉTON
    Coffrages
    Une propriété essentielle du béton est son aptitude à épouser la forme dans laquelle on le coule lorsqu’il est encore à l’état frais.
  • BETON
    Normalisation des granulats
    Les granulats comme la grande majorité des matériaux de construction doivent être conformes à des normes. Les caractéristiques contrôlées dans ces normes et les niveaux de valeurs à respecter sont fonction des types d’ouvrages à réaliser et des techniques de mise en œuvre des matériaux. Les spécifications auxquelles doivent satisfaire les granulats sont précisées dans deux principales normes de référence : NF P 18-545 et NF EN 12620 .
  • Programme
    Fondements des bétons projetés : concevoir, prescrire, contrôler. Nouvelles JT dédiées aux maitrises d'oeuvre les 27 juin et 6 sept. 2023
    L'ASQUAPRO, en partenariat avec CIMbéton, organise deux nouvelles journées techniques portant sur les fondamentaux des bétons projetés, pour remplacer celle de mars 2023. Elles auront lieu le mardi 27 Juin à l'Espace Vinci (25 rue des Jeûneurs, 75002 Paris) et le 6 septembre au siège de la Fédération Nationale des Travaux Publics (3 rue de Berri, 75008 Paris.)