En effet, il est indispensable de connaître les éléments suivants : 

A Les charges statiques

Les charges ponctuelles (exemple : pied de racks)

Les charges uniformément réparties

B Les charges roulantes

Coefficient de majoration des charges roulantes Ct suivant le trafic

Selon le §6.1.5 de la NFDTU 13.3 P1-1-1, les sollicitations dues aux charges roulantes sont affectées d’un coefficient de majoration dynamique Cd de 1,15.

Valeurs par défaut

Si l’ensemble de ces données ne sont pas précisées dans les Documents Particuliers du Marché (DPM), des valeurs par défaut sont proposées par la NF DTU 13.3 P1-1-1 (annexe B). Elles devront impérativement, avant réalisation du dallage, être confirmées par le maître d’ouvrage ou le maître d’oeuvre comme correspondant à celles qui seront effectives en exploitation ; en l’absence de ces informations, il sera fait référence à l’article 4 de la NF DTU 13.3 P2. 

Le calcul du dallage, objet de l’annexe C, ne peut se faire qu’avec les éléments fournis conformément aux annexes A et B.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Hauts-de-Seine

    Parc des chanteraines : un chantier circulaire, exemplaire pour l’avenir !

    Situé entre Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, le parc départemental des Chanteraines, labellisé EVE®, possède une superficie de près de 90 hectares. Le département des Hauts-de-Seine a créé le site à partir de 1978 et il en assure la gestion depuis lors. En 2018, il lance d’importants travaux de réaménagement en adoptant une approche urbanistique et environnementale novatrice. L’exemplaire opération de rénovation en cours préfigure l’avenir : déconstruction, recyclage des matériaux en place, gestion naturelle des eaux pluviales, solutions innovantes de revêtement en béton, avec, en prime, « piégeage du CO2 » par carbonatation. Explications et panorama des techniques mises en œuvre…
  • Marne

    Aéroport de Paris-Vatry : dallage béton et traitement des sols

    Situé à 150 km à l’est de Paris, l’aéroport Paris-Vatry est spécialisé dans le fret et la logistique. En développement, il avait besoin de s’agrandir. Le Conseil général de la Marne, son propriétaire, a donc décidé une importante extension des parkings avions.