Résumé 

Aujourd’hui, le béton est le matériau de construction le plus utilisé au monde. Mais de nombreuses idées reçues ou souvent fausses courent à son sujet. Simple d’emploi, produit à partir de matières premières naturelles abondantes, se pliant à tous les projets, économique, sain et durable, le béton possède toutes les caractéristiques pour construire facilement des maisons qui préservent l’environnement et le confort des habitants.

Sommaire 

  1. FAUX. Le béton et le ciment, c’est la même chose.
  2. VRAI. On peut faire des bâtiments basse consommation avec du béton.
  3. FAUX. Le béton, c’est gris et monotone
  4. VRAI. Le béton, c’est recyclable
  5. Et bien d'autres encore...


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Gallargues-le-Montueux
    Une passe à poissons sur le Vidourle
    Aloses feintes, anguilles et autres poissons migrateurs ne rencontrent désormais plus d’obstacle pour remonter le Vidourle, grâce à une passe spécialement conçue pour eux sous un viaduc ferroviaire.
  • Brève
    Industrie extractive – protection des espèces et code de conduite
    L’ambition de l’industrie du ciment est de participer à la lutte contre la perte de biodiversité tout au long du cycle de vie d’une carrière. Cela peut être réalisé par des projets de gestion dynamique de l’habitat pendant la phase active, puis après l’extraction par la création d’habitats naturels qui peuvent représenter un gain de biodiversité significatif. Cela constitue en outre une ressource éducative pour les institutions universitaires, les organisations non gouvernementales et le grand public.
  • REVUE
    Béton pluriel N°1. Minéral / végétal : quelle alliance ?
    C’est sur cette interrogation que s’ouvre la revue Béton Pluriel publiée par les organisations professionnelles de l’Industrie Cimentière (SFIC, Cimbéton, ATILH) autour de la contribution du béton à un aménagement durable des territoires. Partage d’expériences et de témoignages souvent inattendus, l’ouvrage dessine en 69 pages, les contours d’un béton multiple, dans ses usages et sa capacité d’adaptation.