Résumé 

Aujourd’hui, le béton est le matériau de construction le plus utilisé au monde. Mais de nombreuses idées reçues ou souvent fausses courent à son sujet. Simple d’emploi, produit à partir de matières premières naturelles abondantes, se pliant à tous les projets, économique, sain et durable, le béton possède toutes les caractéristiques pour construire facilement des maisons qui préservent l’environnement et le confort des habitants.

Sommaire 

  1. FAUX. Le béton et le ciment, c’est la même chose.
  2. VRAI. On peut faire des bâtiments basse consommation avec du béton.
  3. FAUX. Le béton, c’est gris et monotone
  4. VRAI. Le béton, c’est recyclable
  5. Et bien d'autres encore...


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Béton pluriel N°1. Minéral / végétal : quelle alliance ?
    C’est sur cette interrogation que s’ouvre la revue Béton Pluriel publiée par les organisations professionnelles de l’Industrie Cimentière (SFIC, Cimbéton, ATILH) autour de la contribution du béton à un aménagement durable des territoires. Partage d’expériences et de témoignages souvent inattendus, l’ouvrage dessine en 69 pages, les contours d’un béton multiple, dans ses usages et sa capacité d’adaptation.
  • Solutions béton
    Béton et biodiversité, une complicité à découvrir
    Dans un contexte ou l’artificialisation de l’espace et son morcellement portent préjudice à la biodiversité, quelles contributions le béton peut-il apporter dans la mise en place des trames verte et bleue ? Son origine minérale et sa composition, mais aussi ses qualités de solidité et de résistance en font un matériau de choix pour la réalisations d'ouvrages qui encouragent création de richesse biologique.