Résumé

La certification HQE® est une démarche volontaire proposée aux maîtres d’ouvrage, aménageurs, maîtres d’œuvre, entreprises souhaitant valoriser leur action en matière de qualité environnementale. Elle fait aujourd’hui la preuve de sa pertinence dans le secteur des bâtiments tertiaires et plus largement dans le domaine des bâtiments et zones d’activité.

Sommaire 

  1. Le bâtiment tertiaire et la qualité environnementale
  2. Une première pour la ville
  3. Certification HQE® “intégrale”


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Saint-Maixent-l'école
    Piscine reconvertie en médiathèque
    La médiathèque Aqua-Libris de Saint-Maixent-l’École, conçue par les architectes Pierre Antoine Gatier et Bernard Desmoulin, témoigne du potentiel d’adaptation du patrimoine du XXe siècle.
  • Saint-Lys
    Modernisation de la piscine d'été
    Le nouveau bâtiment linéaire, conçu par l’atelier ATP, est rythmé par l’enchaînement des parois verticales et horizontales en béton, par des cours/patios en creux et la présence d’un grand claustra.
  • Solutions béton
    SB N°122. Le nouvel âge des parkings urbains.
    Plus que jamais, les rapports sont tendus entre l’automobile et la ville qui ne l’accueille plus aussi volontiers que par le passé. Les modes de transport collectifs sont désormais privilégiés, obligeant les automobilistes à “abandonner” leur véhicule à l’entrée des centres urbains. Une évolution qui plaide pour la création de nouveaux parkings. Pour autant, pas question de défigurer la ville avec des constructions monumentales et laides. Pas question non plus de faire de ces parkings des lieux obscurs et inquiétants. Le nouvel âge des parkings est donc annoncé. Exemples.