Résumé 

Cet ouvrage présente les actes de la journée organisée, le 17 novembre 2010, par CIMBÉTON et La FFB-GIMSSI (Groupement des installateurs et mainteneurs de systèmes de sécurité), avec le concours des partenaires de la filière construction, EGF BTP et UMGO. L’enjeu étant de montrer que les immeubles de grande et de très grande hauteur à la Française sont respectueux de la sécurité tout en présentant de grandes qualités de pérennité et d’esthétisme.

Sommaire 

  1. Livre 1. IGH et courants architecturaux
  2. Livre 2. Résumé des actes du colloque du 17.11.10 : histoire, urbanisme, architecture, structure, aspects règlementaires et atouts du béton


0 commentaires
27/03/2023 MAANAN
MERCI BEAUCOUP
28/03/2023 Equipe Infociments
Merci à vous, @MAANAN, pour votre appréciation !
CAPTCHA
Voir aussi
  • Nice
    Immeuble de Bureaux « Anis »
    Singulier avec ses grandes dalles de béton et ses escaliers en façades, le projet Anis, labellisé BREEAM Very Good, redéfinit le bien-être au travail et les standards bioclimatiques
  • Solutions béton
    SB N°101. Les parements en béton : 2. Les ouvrages coulés en place
    Second volet de notre enquête consacrée aux parements béton, la rubrique “solutions béton” du n° 101 de construction moderne s’intéresse cette fois aux parements coulés en place. A bien les comparer, les deux techniques présentent des niveaux de qualité élevés, et le choix de l’une ou de l’autre tient d’abord de l’intention de l’architecte. Dans le cas des parements en béton coulé en place, le concepteur donnera l’avantage à la liberté d’expression. Une liberté que les innovations techniques viennent encore élargir, à l’image de ces bétons autoplaçants qui simplifient grandement la mise en œuvre.
  • REVUE
    Construction Moderne n°99
    Le concours Cimbéton figure désormais parmi les institutions de l’architecture française. C’est en tout cas l’opinion d’ensemble qui s’est exprimée lors de la remise des prix de cette session 1998-1999 du concours, marquée par des sujets contraignants auxquels ont su répondre d’excellents projets. La créativité était donc au rendez-vous.