0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°spécial Équipements publics
    Comme le sculpteur malaxe et modèle la terre, on coule le béton. Il permet par sa souplesse toutes les formes et toutes les audaces, toutes les performances, au grand bonheur des concepteurs… Ainsi, les dentelles du théâtre de Saint-Nazaire, la légèreté des ventelles de l’école de Châtellerault, les lames de béton fibré de l’Ehpad parisien, les ondulations et suspensions de l’école d’arts de Carcassonne.
  • COLLECTION TECHNIQUE
    B94. Le béton et la sécurité incendie
    La connaissance du potentiel calorifique et du comportement au feu des matériaux et des éléments de construction permet d’élaborer une protection contre le feu. Cet ouvrage offre un point complet sur les liens entre la conception architecturale et la sécurité incendie, la résistance au feu des bétons et les solutions béton disponibles.
  • Solutions béton
    SB N°100. Les parements en béton 1. Les éléments préfabriqués
    Les possibilités techniques et esthétiques des parements en béton sont en constante évolution. Première partie d’une enquête consacrée aux parements béton dans leur ensemble, cet article s’intéresse aux seuls éléments préfabriqués. Le second volet de l’enquête, à paraître dans un prochain numéro de construction moderne, traitera pour sa part des parements coulés en place. Dans les deux cas, la diversité des techniques et la variété des aspects du béton comptent au nombre des qualités les plus marquantes. Les projets présentés ici en sont une première illustration.