Matériau minéral finement divisé, ajouté au béton pour modifier certaines de ses propriétés. On distingue les additions calcaires, les additions siliceuses, les cendres volantes, les fumées de silice et le laitier de haut-fourneau. Les additions sont normalisées. On distingue : les additions quasiment inertes (de Type I) ; les additions à caractère pouzzolanique ou hydraulique latent (de type II)

Tous les termes du Glossaire


Voir aussi

  • Orly (94)
    Nouvel aéroport d’Orly : le béton prend son envol !
    L’aéroport d’Orly poursuit sa métamorphose : d’ici à 2019, les aérogares Sud et Ouest seront reliées par un nouveau bâtiment. Un projet de grande envergure : 250 m de longueur, 120 m de profondeur, 80 000 m2 de surface, trois étages, 9 m de hauteur sous plafond… En parallèle, l’aéroport remet à niveau ses infrastructures et ses voies de circulation. Soit plusieurs chantiers cyclopéens pilotés par l'ingénierie du groupe ADP, auxquels AER participe activement, sous la direction de Jean-Jacques Bartoletti.
  • startup

    Wizzcad participe au CementLAB

    WizzCad est une plateforme collaborative Open BIM pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages