Une déclaration environnement de produit (DEP) (ou EPD Environmental Product Declaration en Europe), est un document de communication transparent, souvent vérifié par tierce partie indépendante, qui contient des informations sur les impacts environnementaux liés au cycle de vie du produit. La norme de référence pour ces déclarations est la norme ISO 14025, dans laquelle elles sont appelées « déclaration environnementale de type III ».
En France depuis le 1er janvier 2014, afin de pouvoir commercialiser du producteur au consommateur un produit destiné au bâtiment en y associant une communication portant sur des aspects environnementaux, la Déclaration Environnementale de Produit (DEP) est obligatoire. Elle doit être conforme aux normes NF EN 15804+A1 et NF EN 15804/CN, effectuées sur le cycle de vie complet et s’intitule alors Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES). C’est une DEP au format européen sur le cycle de vie complet du produit, avec en supplément des informations d’ordre sanitaire.
Voir aussi
-
Vitry-Sur-SeineLa nouvelle école Éva Salmon présente sur rue des façades habillées par une résille protectrice en béton blanc fibré à ultra hautes performances à la thématique végétale.
-
QUIZ
Quiz Infociments n°30 - Les Équipements des Ponts
Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, les Équipements des Ponts. À vous de jouer ! -
Le cahier des charges Conditions générales applicables aux marchés de fournitures de liants hydrauliques du 2 Juin 1902
Le cahier des charges « Conditions générales applicables aux marchés de fournitures de liants hydrauliques» a été établi par la Commission permanente de standardisation (sous-commission des chaux et ciments).