Résumé

Intérieur, extérieur : les concepteurs font un emploi de plus en plus diversifié des parements en béton coulé en place. Sans doute parce que ce matériau exigeant en amont sait aussi récompenser l’audace de l’architecte au moment du résultat. Portrait d’une technique dans ses qualités essentielles

Sommaire

  1. École d’art Paris p.13
  2. Maison individuelle Corse p.14
  3. Centre de remise en forme Neuwiller p.15
  4. Les ponts Rogerville,Longwy, Saint-Rémy-de-Maurienne… p.18  


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°102
    Les bâtiments industriels ont connu leur heure de gloire à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Reconnue – parfois même reconvertie–,leur architecture fait maintenant partie du patrimoine. Mais force est de reconnaître que la qualité architecturale des bâtiments industriels est ensuite passée au second plan. La tendance s’inverse, cependant:on voit aujourd’hui réapparaître un souci de qualité architecturale dans les bâtiments industriels, au bénéfice de l’image de marque des entreprises. Et quel matériau autre que le béton pourrait ainsi offrir une solution d’ensemble pour les sols, la structure et l’enveloppe ?
  • Vitry-sur-Seine

    Le Carré de Lisle, 88 logements ZAC Rouget de Lisle

    La composition volumétrique de cet ensemble de logements est exprimée par une peau blanche unique en béton isolant et structurel qui enveloppe les différentes entités en donnant au projet son unité.