Résumé 

Nombreux sont les exemples remarquables où l’architecture contemporaine et celle du passé se marient parfaitement. La réalisation des archives municipales et du centre culturel SaintMarc de Tolède signée Ignacio Mendaro Corsini en témoigne.

Sommaire

  1. Paris - École : justesse de l'inscription dans le site
  2. Fougerolles - Écomusée : promenade parmi paysage et bâtiments
  3. Vannes - Laboratoire : quand la poésie naît de la fonctionnalité
  4. Noisy Le Grand - Collège : déclinaison des apparences du béton
  5. Gymnases : enjeu politique, enjeu architectural
  6. Vinay - Maison : contemporaine en site protégé
  7. Villiers Cotterêts - Médiathèque : prémices d'une aventure architecturale
  8. Tolède - Centre culturel : l'émotion transmise à travers les âges


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°119
    Quels que soient sa taille, sa nature, son programme et son usage, tout édifice a une dimension symbolique. Il peut exprimer une posture conceptuelle, un parti esthétique, une position rationaliste, une volonté minimaliste et bien d’autres encore.
  • REVUE
    Construction Moderne n°120
    La participation à la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” témoigne du succès de cette consultation et montre que l’événement organisé par Cimbéton est bien ancré dans le paysage des écoles d’architecture françaises. Ce n’est pas encore le cas dans les écoles d’ingénieurs, même si les équipes mixtes – architectes et ingénieurs – sont sept fois plus nombreuses que lors de la précédente session.
  • REVUE
    Construction Moderne n°121
    La maison conçue par un architecte est longtemps restée l’apanage d’un cercle restreint désirant une habitation originale, voire exceptionnelle. Les temps changent :que ce soit pour une modeste extension de pavillon ou pour une villa d’importance, on fait de plus en plus appel au talent du concepteur.