Résumé 

Dans ces projets uniques,où ils sont en rapport direct avec le futur utilisateur,les architectes s’investissent avec passion,conscients qu’il s’agit de donner vie au rêve et à l’envie d’architecture d’une famille. Les concepteurs contemporains en profitent pour témoigner de leur intérêt toujours renouvelé pour le matériau béton.Tout l’éventail de ses parements et de ses formes y est convoqué pour façonner le cocon familial.

Sommaire

  1. Marseille (13) : bâtir et habiter
  2. Saint-Brice-sur-Courcelles (51), Ailleville (10), Frolois (54), Bétheny (51) : envies d'architecture
  3. Paris (75) : objets de liberté
  4. Fontenay-le-Fleury (78) : derrière le mur...
  5. Ussy-sur-Marne (77) : terrain de rencontre
  6. Nantes (44), Fontenaysous-Bois (94), Romainville (94) : histoires de maisons
  7. Vaucluse (84) : où habiter en poète
  8. Paris (75) : droit à l'essentiel


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°124
    Le développement durable, la protection de l’environnement, les économies d’énergie, sont des enjeux majeurs qui engagent nos activités et notre développement
  • REVUE
    Construction Moderne n°123
    Nous savons tous aujourd’hui que notre terre est fragile,que certaines activités humaines mettent son équilibre en danger. Pour le préserver,il nous faut lutter contre les pollutions de toutes sortes,le réchauffement du climat,la déforestation…
  • REVUE
    Construction Moderne n°122
    Ce début d’année 2006 est marqué par le lancement des bourses Cimbéton,initiative menée en alternance avec le concours “Bétons,matière d’architecture”.Les étudiants des écoles d’architectes et d’ingénieurs se voient ainsi proposer trois bourses d’un montant total de 8000 euros, destinées à financer des projets abordant l’usage du béton.