Résumé 

Tout au long de leur cycle de vie (20 ans en moyenne), les chaussées vieillissent et se dégradent, pour conduire progressivement à une diminution importante du niveau de service rendu aux usagers, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité. Ce vieillissement se traduit par l’apparition de désordres de surface, révélateurs de faiblesses structurelles.

Sommaire

  1. Introduction 4
  2. Préservation du patrimoine routier : enjeux et perspectives
  3. Présentation de la technique 6 Une solution tout terrain 8
  4. Carnet de route 10
  5. Les étapes Avantages et retours d’expériences 12
  6. Pour une conduite éco-responsable 14
  7. Performance et durabilité 16
  8. Économie et préservation des sites Conclusion 18
  9. L’essentiel


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • QUIZ
    Quiz Infociments n°43 - Ouvrages en site maritime et fluvial
    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Ouvrages en site maritime et fluvial. À vous de jouer !
  • Routes

    Les 7 étapes du retraitement en place

    Le retraitement des chaussées en place aux liants hydrauliques routiers est une technique d’entretien structurel. Celle-ci consiste à valoriser les matériaux de la chaussée existante pour créer une structure homogène capable de supporter les sollicitations du trafic. L’ancienne chaussée est ainsi considérée comme un gisement de granulats et non comme un déchet.
  • Quiz

    Quiz Infociments n°62 - Nos partenaires

    Devant le succès du quiz proposé durant le confinement, Infociments.fr prolonge le plaisir sur la période de déconfinement. Chaque jour, retrouvez une série de 5 questions et révisez vos connaissances. Aujourd’hui, Nos partenaires. À vous de jouer !