Résumé 

Tout au long de leur cycle de vie (20 ans en moyenne), les chaussées vieillissent et se dégradent, pour conduire progressivement à une diminution importante du niveau de service rendu aux usagers, particulièrement sur le plan du confort et de la sécurité. Ce vieillissement se traduit par l’apparition de désordres de surface, révélateurs de faiblesses structurelles.

Sommaire

  1. Introduction 4
  2. Préservation du patrimoine routier : enjeux et perspectives
  3. Présentation de la technique 6 Une solution tout terrain 8
  4. Carnet de route 10
  5. Les étapes Avantages et retours d’expériences 12
  6. Pour une conduite éco-responsable 14
  7. Performance et durabilité 16
  8. Économie et préservation des sites Conclusion 18
  9. L’essentiel


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • QUIZ
    Quiz Infociments n°17 - Béton à Hautes Performances
    Durant toute la durée du confinement, Infociments.fr vous propose chaque jour une série de 5 questions. Une bonne façon de réviser vos classiques. Aujourd’hui, Béton à Hautes Performances. À vous de jouer !
  • Haute-Savoie
    À Chamonix, un chemin forestier traité pour durer
    Sur les bords de l’Arve, en plein massif du Mont-Blanc, le retraitement en place au liant hydraulique routier d’un chemin de montagne permet aux piétons, aux VTT mais aussi aux véhicules d’entretien, de circuler par tous les temps.