Résumé

La maison individuelle évolue et avec elle les méthodes de construction. L’industrie du béton est présente par tradition dans ce secteur où les problématiques de qualité, de durabilité et d’économie se font chaque jour plus insistantes. Présente et active, elle continue d’améliorer son offre, depuis l’étape du chantier jusqu’au “produit” fini.

Sommaire

  1. Éléments préfabriqués : Pour ossature et soubassements. p.20
  2. Systèmes poutrelles-hourdis légers et isolants : étanchéité et facilité de mise en œuvre. p.21
  3. Prémur : Rapidité,propreté et esthétique. p.22


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 24/02/2020
    Chambéry
    Deux maisons dans un prisme pur
    Inscrit dans le paysage et dans la pente, un volume aux lignes pures, en béton coffré à la planche, assemble deux maisons dans une même unité.
  • 27/04/2021
    Haute-Savoie
    La maison sous la falaise
    L’architecte Pierre Minassian a conçu ici une maison contemporaine atypique, aux lignes épurées, qui s’inscrit en toute discrétion dans le paysage.
  • 15/09/2005
    REVUE
    Construction Moderne n°120
    La participation à la 7e session du concours “Bétons, matière d’architecture” témoigne du succès de cette consultation et montre que l’événement organisé par Cimbéton est bien ancré dans le paysage des écoles d’architecture françaises. Ce n’est pas encore le cas dans les écoles d’ingénieurs, même si les équipes mixtes – architectes et ingénieurs – sont sept fois plus nombreuses que lors de la précédente session.