Résumé

Plutôt caché à l’origine du fait de sa rusticité, le béton a fini par être exposé. Il a ainsi acquis, au fil du temps, ses lettres de noblesse au point qu’il peut être aussi mis en scène sous forme de mobilier et d’objets de décoration. Le béton vient de la nature et retourne à la nature, il fait partie de notre environnement. Considérons-le avec respect et apprenons à bien l’utiliser. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Sommaire

  1. Rouen (76) Un pont levant pour la cité rouennaise
  2. LGV Perpignan-Figueras Vers les Pyrénées à grande vitesse
  3. La Colagne (48) Le béton à l’épreuve du froid
  4. Tanger (Maroc) Une digue s’élance entre mer et océan
  5. Rueil-Versailles (78) Un tube double étage
  6. La Réunion La route des défis
  7. Têtes de tunnel ou entrées des artistes
  8. Éléments préfabriqués en béton pour le génie civil


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 11/03/2020
    Brève

    La sécurité des ponts en Europe : un symposium international

    STRASBOURG (67). REPORTE AU PRINTEMPS 2021. Ce colloque, originellement programmé les 10 et 11 juin 2020, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), devra favoriser l’échange sur les techniques permettant de mieux appréhender la maintenance de ces infrastructures et sur les évolutions de formation impératives pour les jeunes techniciens et ingénieurs.
  • 03/10/2016
    GÉNIE CIVIL
    Ponts courants en béton
    Les ponts courants désignent la majorité des ouvrages d’art aussi bien en surface totale de tablier, qu’en nombre, ils représentent de l’ordre de 75% en nombre du patrimoine d’ouvrages et de l’ordre de 50% en surface.