Résumé

Autre volet de l’offre béton en matière d’ouvrages d’art, le béton prêt à l’emploi fait actuellement la preuve de ses qualités sur l’un de nos chantiers autoroutiers. Les procédures de réalisation extrêmement rigoureuses mises en place par les différents opérateurs sont la garantie du succès de cette technique d’avenir.

Sommaire

  1. De la préfabrication dans les tabliers de ponts
  2. Béton prêt à l’emploi : une offre cohérente et compétitive
  3. A 29 : le BPE comme seul fournisseur


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 23/09/2016
    GÉNIE CIVIL
    Pont en béton précontraint construits par poussage
    La méthode de construction d’un tablier de pont par poussage consiste à le réaliser par tronçons successifs sur l’une ou les deux rives de la brèche à franchir (à l’arrière d’une ou des deux culées), puis de le pousser au fur et à mesure de la fabrication des tronçons afin de dégager le coffrage (qui peut ainsi être utilisé pour la réalisation du tronçon suivant ) et de le mettre en place progressivement à sa position définitive (par translation longitudinal de l’ouvrage).
  • 01/09/2015
    Nîmes/Montpellier 
    Contournement de 60 km pour TGV et trains de fret
    La ligne en construction entre Nîmes et Montpellier verra circuler des TGV et des trains de fret. Une cohabitation qui a fortement influencé sa conception et le dimensionnement de ses nombreux ouvrages d’art.
  • 01/09/2013
    SOLUTIONS BÉTON
    L'approche performantielle
    L’approche performantielle est une démarche innovante, globale et prédictive de la durabilité des structures en béton, fondée sur la notion d’indicateurs de durabilité.