Sommaire

  1. Nancy (54) : Le BAC, la solution robuste et durable pour une voie de bus à fort trafic
  2. DOSSIER / Recycler les chaussées en place : un procédé rationnel, économique, durable et écologique
  3. Jonquières (84) : RD977, une « route des vins » revigorée au liant hydraulique
  4. Montoison (26) : RD125, le retraitement en place au LHR prépare l'avenir
  5. Paris (75) : Du béton ciré et quartzé pour un défilé de haute couture

Pratique

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Articles à consulter directement sur le site
 

Les toupies se sont succédées à raison d'une toutes les demi-heures.
Cimbéton

Le BAC : la solution robuste et durable pour une voie de bus à fort trafic

À Nancy,  la rue Raugraff, dédiée aux transports en commun, enregistre un important trafic de bus.  Quatre ans après sa précédente rénovation en pierre naturelle, la voie présentait déjà de nouvelles dégradations. Cette fois, la métropole du Grand Nancy a opté pour une solution robuste et durable : le béton armé continu (BAC).
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Cimbéton

RD977 : une « route des vins » revigorée au liant hydraulique

Dans le Vaucluse, certaines routes départementales permettent aussi de découvrir les vignobles. Pour les rénover, tout en préservant leur charme et en augmentant leur sécurité, le Département a choisi le retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR). Exemple : la RD977 entre Jonquières et Violès.
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Cimbéton

Du béton ciré et quartzé pour un défilé de haute couture

Dans le cadre de la Fashion Week 2017, qui s’est déroulée du 25 septembre au 3 octobre 2017 à Paris, un défilé a eu lieu au pied de la tour Eiffel. Le podium où défilaient les mannequins était installé sur les fontaines du Trocadéro. Signe particulier : il était intégralement en béton ciré et quartzé. Une réalisation spectaculaire et éphémère, en parfaite adéquation avec l’élégance de la haute couture française.


0 commentaires
11/01/2019 OUATTARA
Je vraiment ravi pour cet nouveau produit. Mes encouragements.
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