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  • Ille-et-Vilaine
    Dinard, retraitement en place au liant hydraulique routier sur 30 cm
    Dans la zone industrielle de Dinard, le retraitement en place d’une chaussée au liant routier a été réalisé sur toute son épaisseur. Conséquences : une parfaite homogénéité, donc une grande résistance, gage certain de performances et de durabilité. Autre avantage en site urbain : une remise en circulation immédiate.
  • Var
    Plan-de-la-Tour : des chemins communaux retraités au liant hydraulique routier sans couche de roulement
    Pour sa récente campagne de réfection des pistes et chemins communaux, sur un linéaire de 6 km et une superficie de plus de 18 000 m², la mairie du Plan-de-la-Tour (Var) a choisi le procédé de retraitement en place au liant hydraulique routier. Et pour que ces chemins s’intègrent davantage dans le paysage, le Conseil municipal a préféré laisser apparaître les granulats en surface, plutôt qu’une couche de roulement en bitume. Un respect de l’environnement conforté par un avantage économique certain.
  • Alpes-Maritimes
    Un retraitement au liant hydraulique routier sur une route de montagne
    Souvent isolées et avec un très faible trafic, les routes départementales de moyenne montagne posent de réelles difficultés d’entretien. Afin d’apporter une réponse à ces problématiques, M. Eric Ciotti, Député et Président du Conseil général des Alpes-Maritimes, a souhaité développer et privilégier des processus alliant économie et écologie, en choisissant une technique novatrice : le retraitement de la chaussée au liant hydraulique routier.