Le corpus normatif du béton s’enrichit progressivement avec de nouvelles normes qui permettent de maîtriser la formulation et la qualité des bétons et de concevoir et réaliser des ouvrages en béton pérennes. La norme NF EN 13670 « Exécution des structures en béton » constitue, dans une logique de progrès permanent, un nouvel outil au service de la qualité de réalisation des ouvrages en béton.
Le Fascicule 70-1 couvre la fourniture, la pose et la réhabilitation de conduites d’eaux fonctionnant par écoulement à surface libre et leurs équipements et accessoires, qui sont créés, réparés, remplacés et rénovés.
Le Fascicule 74  s’applique aux ouvrages destinés au stockage ou au transport (hors canalisations) de liquides : eaux brutes, eaux pluviales, eaux usées, eaux destinées à la consommation humaine, autres liquides compatibles avec un béton brut ou revêtu, en dehors des liquides inflammables ou explosifs.


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Génie Civil
    Travaux de réparation et de renforcement de structures : les guides du STRRES
    Le Syndicat National des entrepreneurs spécialistes de Travaux de Réparation et de Renforcement de Structures (STRRES) offre en téléchargement sur son site www.strres.org une collection de guides techniques qui synthétisent les règles de l’art en matière de réparation et de renforcement d’ouvrages en béton, en métal et en maçonnerie.
  • Les ouvrages d’art en béton : généralités
    Les ponts permettent le franchissement d’un obstacle naturel (fleuve, rivière, vallée, …) ou artificiel (route, voie ferrée,…) par une route (pont routier), par une voie ferrée (pont-ferroviaire) ou parfois par une voie d’eau (pont canal).