Sommaire 

  1. État des lieux
  2. Projet
  3. Recherche d'une solution technique adaptée
  4. Études
  5. Le BCR : un choix judicieux
  6. Mise en œuvre de la structure en BCR
  7. Mise en œuvre du BCR
  8. Bilan


0 commentaires
13/12/2021 Centre de Documentation et Archives CDA
Il est impossible de télécharger le Routes Info n°17.
Cordialement,
13/12/2021 Equipe Infociments
Bonjour CDA,
Nous avons fait faire des essais de téléchargements par des collègues ici et là, et le téléchargement fonctionne normalement - avez-vous un anti-spam particulièrement protecteur qui nous aurait rangé d'office dans vos spams faute d'avoir été identifié au préalable ? En espérant que cela se résolve rapidement, L'Equipe infociments
CAPTCHA
Voir aussi
  • Saint-Martin-du-Frêne (01)
    Une ITPC pivotante pour l'A40
    Du 28 avril au 20 juin de cette année, les équipes d’AER sont intervenues sur l’A40 pour une opération un peu spéciale : « Le chantier se situait au niveau du district APRR du Haut-Bugey, sur la commune de Saint-Martin-du-Frêne, dans l’Ain, à une quinzaine de kilomètres au sud d’Oyonnax, précise Philippe Michalet, conducteur de travaux à l’agence de Senozan. Il s’agissait de créer une ITPC (interruption de terre-plein central) pivotante à ouverture rapide, d'une longueur de 50 m. Ce dispositif facilite la maintenance et permet aux engins de secours d’intervenir plus rapidement en cas de sinistre. Il permet également d’effectuer des basculements de circulation pour les différents travaux effectués sur le secteur. »
  • REVUE
    Routes n°78
    Travaux et équipements routiers - Terrassements - Aménagements urbains - Aéroports
  • Revue
    Routes Info n°34
    La dernière phase de l’aménagement des berges du canal Saint-Denis sera prochainement inaugurée par Plaine Commune. D’une superficie d’environ 24 000 m2, ce chantier a été réalisé par un groupement d’entreprises, constitué d’Eurovia – mandataire, chargée des travaux de terrassement, de pavage et de génie civil sur les secteurs 1 et 2, de Dubrac, chargée des travaux de terrassements, de pavage et de génie civil sur le secteur 3 et Sols IDF, sous-traitant d’Eurovia et de Dubrac en charge de la réalisation des revêtements en béton. Ces entreprises ont travaillé sous la maîtrise d’œuvre de Gautier + Conquet Puma, agence d’architecture et de paysage mandataire, et du bureau d’études OGI (VRD).