Depuis 2013, l'Association pour la Recherche sur la Ville et l'Habitat (ARVHA) met en avant les œuvres et carrières de femmes architectes. Soutenu par le Conseil National de l'Ordre des Architectes, le Pavillon de l'Arsenal, la Région Île-de-France et la Ville de Paris, le jury a conféré cette année le prix "Femme architecte" à Anne-Françoise Jumeau, de l'agence Jumeau Architectes.
Des projets soumis pour ce concours par Anne-Françoise Jumeau (« Atrium », « Hybrider » et « Lorraine » à Paris, « Biopôle » à Rennes et CRBC à Clermont-Ferrand), plusieurs ont une composante « isolation phonique » marquée, que l’on retrouve également dans une réalisation particulièrement notable, l’équipement culturel « L’Autre Canal » de Nancy, labellisé « Scène de Musiques Actuelles ».
La réalisation de ce bâtiment (2 salles de spectacles, 4 studios de répétition, 1 studio d’enregistrement et 1 bar) en béton, à l'acoustique soignée, est à retrouver dans Construction Moderne n° 132 https://bit.ly/32Xh57S(pp. 27 à 30) ou en cliquant ici.