0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Solutions béton
    Solutions Béton RE2020 - Concevoir des logements avec des solutions en béton - Introduction
    La RE2020 est articulée autour de trois piliers principaux : l’énergie, le confort d’été et le carbone. Pour chacun de ces piliers, le Solutions Béton  "RE2020. Concevoir les logements avec des solutions en béton" présente brièvement l’objectif, la méthodologie et les indicateurs retenus, puis synthétise les exigences réglementaires qui s’y appliquent avant de présenter les solutions produits béton et/ou les outils d’optimisation existants. Un point particulier sur les parois opaques (exigences spécifiques sur l'étanchéité à l'air et les ponts thermiques) précède trois exemples détaillés issus des études exploratoires qui forment la base de ce numéro spécial. Introduction.
  • Solutions Béton
    RE2020 - Concevoir des logements avec des solutions en béton
    Au 1er janvier 2022, la Règlementation Environnementale 2020 va se substituer à la Règlementation Thermique 2012. Cette RE2020 s'articule autour de trois piliers : l'énergie, le confort d'été et le carbone. Ce Solutions Béton en expose d'abord les attendus, puis rend compte des retours d'études exploratoires autour de maisons individuelles et de logements collectifs en béton. Leurs premières conclusions confirment que les bétons d'aujourd'hui resteront une partie prenante de la construction jusqu'aux seuils de réduction carbone déjà affichés de 2025. Des optimisations concrètes sont également proposées, dans le cas où un projet spécifique l'exigerait.
  • Brève
    Webinaire RE2020 CINOV-CIMbéton "Construire demain avec les solutions béton" le 23/09
    Le jeudi 23 septembre de 17h30-18h30, des adhérents CINOV et des intervenants CIMbéton vous proposeront un regard croisé sur l'application de la RE2020 et tenteront de répondre aux interrogations suscitées par son application... Comment les solutions béton existantes respecteront les seuils des indicateurs de la future réglementation ? Quelles solutions pour les logements collectifs ? Quelles sont les optimisations des descriptifs possibles pour respecter les seuils 2022, 2025, 2028 et 2031 sur l’indicateur "Ic construction" ?