Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure des mines de Paris, il a exercé au Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) de 1965 à 1973 et à la Société de l’Union des Entrepreneurs de 1973 à 1987 comme directeur technique. Il a rejoint, en juillet 1987, en tant que Chargé de mission « Bâtiment » la Direction de la Promotion et du Développement du Marché du Syndicat National des Fabricants de Ciments et de Chaux, puis CIMbéton jusqu’en 2003, année de son départ à la retraite. Tous ceux qui l’on connu gardent de lui le souvenir d’un homme de conviction, d’une grande courtoisie, passionné par son métier. CIMbéton et la rédaction de Construction Moderne s’associent au souvenir de Jean Schumacher et expriment toute leur sympathie à ses proches. 



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • 16/05/2023
    Vaulx-en-Velin

    Médiathèque, maison de quartier

    Avec son exostructure de béton blanc, l’Atelier Léonard de Vinci s’inscrit dans un quartier à recréer pour y jouer le rôle de catalyseur social et urbain.
  • 01/06/2012
    REVUE
    Construction Moderne n°138
    La qualité architecturale, la qualité de vie, la qualité d’usage, la qualité environnementale, la qualité constructive des bâtiments contemporains sont des enjeux fondamentaux qui s’imposent à tous les acteurs de l’acte de bâtir.
  • 11/08/2022
    ETE 2022
    Prenez le temps, ... "Désir et avenir d'un matériau".
    A l’occasion des 10 ans du Trophée béton Ecoles, organisé par Bétocib, CIMbéton et la Fondation Ecole Française du Béton, le hors-série de 100 pages en partenariat avec la revue AMC/Groupe le Moniteur, « Désir et avenir d’un matériau », où vous retrouverez, entre autres, le Futur du béton, en 10 thèmes et 10 experts !