Le « Trophée Béton - Ecole » est organisé par les associations Bétocib, Cimbéton, et la Fondation Ecole Française du Béton, sous le patronage du Ministère de la Culture.

Son objectif est de mettre en valeur les jeunes diplômés des écoles d'architecture, de les parrainer et de leur apporter une visibilité à l'orée de leur entrée dans la vie professionnelle (publication des résultats du concours dans la revue AMC, exposition à la maison d'architecture, accompagnement des lauréats pendant un an...).

Le Trophée valorise les PFE et les futurs architectes durant leurs études :

  • Dans la catégorie PFE, il met en avant les jeunes diplômés des écoles d'architecture et propose une mention spéciale au double diplôme architecte-ingénieur ou ingénieur-architecte ou à une équipe composée d’architectes et d’ingénieurs.
  • Dans la catégorie Studio, il offre aux étudiants la possibilité d'explorer le matériau béton selon une expression plastique libre. Le Trophée béton Ecoles, PFE et Studio, parraine les candidats et leur assurent une visibilité en début de carrière.

Nous vous attendons nombreux, le 12 janvier, pour découvrir le palmarès.

Accédez à la remise des prix



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Compte-rendu

    Trophée béton Ecole 2018-2019 : le palmarès

    PARIS. 10 janvier 2019. La remise des prix  du 7e Trophée béton - Ecole a été dévoilé par Lorenzo DIEZ, président du jury, à la Maison de l'architecture en Ile-de-France. Découvrez les noms des lauréats.
  • Compte-rendu
    Conférence. Christian de Portzamparc
    PARIS. 6 juin. Bétocib, CIMbéton et la fondation EFB ont invité Christian de Portzamparc, architecte et prix Pritzker d'architecture a témoigner de son expérience dans le cadre du Trophée béton.
  • Invitation
    2e édition du Trophée béton Pro
    Organisée par les associations Bétocib et Cimbéton, sous le patronage du ministère de la Culture et de la Communication, cette distinction biennale a pour objectif de récompenser des réalisations exemplaires en béton, construites en France au cours des cinq dernières années.