Le traitement des sols en place aux LHR 

Pour confectionner des plates-formes support de chaussées performantes, durables et respectueuses de l’environnement :

• Strasbourg Bas-Rhin (67).
Traitement des loess et des lehms pour les travaux de terrassements du contournement ouest de Strasbourg.

Le retraitement des chaussées en place aux LHR

Pour entretenir structurellement les chaussées anciennes fatiguées :

• RD25 / Ainvelle-Senaide Vosges (88).
RD25 : calibrage et retraitement de la chaussée en place au LHR.

L’utilisation du béton

Illustrée par deux reportages de chantiers montrant la diversité des typologies de structures utilisées :

• Fleury-les-Aubrais Loiret (45).
Aménagement qualitatif de la ZAC Interives 1 de Fleury- Les-Aubrais.

• Aire de la Grolle Charente (16).
Une aire de repos innovante associant valorisation des sols en place et chaussée composite BC5g/GB3.

Nous sommes sûrs que vous saurez apprécier ces quatre projets montrant toutes les potentialités dans l’utilisation des LHR et des bétons pour construire, entretenir et aménager les infrastructures de la mobilité de demain. Vous pouvez, bien entendu, retrouver l’ensemble des reportages Routes et des cahiers techniques sur infociments.fr/publications/routes.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Routes Info n°13
    Pour le réaménagement de l’avenue Gilbert-Burlot et la création d’une piste cyclable bidirectionnelle en site propre, la commune de La Bernerie-en-Retz a fait le choix du béton pour l’itinéraire « vélo » et du retraitement en place au liant hydraulique routier (LHR) pour la chaussée. Avec une noue pour améliorer la gestion des eaux pluviales et apporter une présence végétale, elle donne un nouveau visage à ce tronçon de la Vélodyssée, la véloroute de l’Atlantique.