Immersion bleutée - voile et poteau en BEFUP du Pavillon éphémère de la Fédération Canoë-Kayak lors de JO de Paris 2024
Eléments en BEFUP du Pavillon éphémère JO 2024 de la Fédération de Canoë-Kayak, conçu et réalisé par l'ENA de Grenoble

Mêlant différents matériaux pour créer des jeux de lumière similaires aux motifs générés à la surface de l’eau, le pavillon intègre des formes sinueuses moulées en béton clair fibré à ultra hautes performances (BFUP). Les élèves architectes ont trouvé auprès de Bétocib et de l’Ecole Française du Béton tout l’appui nécessaire à la réalisation de leur projet.



0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°164 - magazine d'architecture
    Technicité, créativité et environnement sont au centre des approches constructives de ce nouveau numéro de Construction Moderne. C'est cette ligne directrice qui a conduit à la sélection des différents projets que nous vous proposons de découvrir. Bonne lecture !
  • Archi-Folies 2024 : quand l'architecture rencontre l'olympiade culturelle
    À l'intersection de l'art architectural et de l'esprit olympique, Archi-Folies 2024 émerge comme un projet audacieux, labellisé Olympiade culturelle. Initié par le ministère de la Culture en collaboration avec la Villette, le CNOSF, le comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, et orchestré par les 20 Écoles nationales supérieures d'architecture et de paysage (ENSA-P) sous la direction des GAIA, ce projet novateur fusionne créativité architecturale, enjeux environnementaux et passion sportive.