Résumé 

Logements, bureaux, lieux culturels... Les lieux publics requièrent une protection incendie performante. La réglementation française est par ailleurs très stricte pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). Dans ces conditions, le choix du béton s'avère pertinent. En effet, ses qualités évitent l'emploi de flocages, d’isolants divers ou de peintures intumescentes, qui, à terme, peuvent diminuer la résistance au feu de la structure.

Sommaire 

  1. Paris : le programme Coeur Défense
  2. Chicago : l'Hôtel Sofitel
  3. Champigny : 152 HLM


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • REVUE
    Construction Moderne n°115
    Les projets primés à l’occasion de la 6e session du concours “Bétons, matière d’architecture” sont actuellement exposés à l’Institut français d’architecture à Paris. Ils seront également visibles cette année dans les communes partenaires du concours et dans différentes écoles d’architecture.
  • SOLUTIONS BÉTON
    Inertie thermique et confort d'été
    Une trop forte chaleur à l’intérieur d’une habitation est un facteur d’inconfort important. Si cela est souvent vécu comme une fatalité, la demande d’un environnement climatique intérieur maîtrisé tout au long de l’année est pourtant de plus en plus forte chez les usagers. Leur attente est d’ailleurs rejointe par les pouvoirs publics, car la NRT (nouvelle réglementation thermique), en cours d’élaboration, prendra en compte le confort d’été dans les bâtiments.