Résumé

Ancrée dans les territoires, gestionnaire avisée des ressources naturelles, offrant des solutions durables de construction pour les collectivités, la filière béton est un bel exemple du concept d’économie circulaire. Par son caractère local, économique et innovant, le béton contribue au quotidien au confort de chacun, à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de l’impact environnemental de la construction.

Mieux vivre 

L’amélioration du cadre de vie est aujourd’hui une préoccupation constante pour les acteurs de l’aménagement des territoires, conscients de l’impact positif majeur sur le quotidien d’un environnement sécurisant, confortable et agréable. Le béton offre une multitude de solutions, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des bâtiments, contribuant ainsi au « mieux vivre » de chacun. 

Mieux circuler 

Aménager le territoire c’est prendre en considération l’organisation d’une multitude de flux en surface et en sous-sol : transports individuels et collectifs, acheminement et évacuation de l’eau, de l’énergie, etc. Sur terre, sous terre, dans l’eau : le béton permet d’aménager ces flux grâce à des solutions techniques pérennes, économiques et non polluantes. 

Mieux protéger la planète 

La nécessité d’un développement respectueux de l’environnement naturel ne fait plus aucun doute aujourd’hui. Le béton permet d’accompagner ce changement sociétal fondamental avec des solutions innovantes ou plus traditionnelles, mais toujours accessibles et économiques. 

Sommaire

  1. Profil
  2. Message du Président
  3. Chiffres clés
  4. Faits marquants 2014
  5. Publications


Laisser un commentaire
CAPTCHA
Voir aussi
  • L'Essentiel-Statistiques
    Infociments 2016 - L'essentiel
    Retrouvez les statistiques et chiffres clés de l'industrie cimentière française pour l'année 2016.   ...
  • L'Essentiel-Statistiques
    Infociments 2014 - L'essentiel
    Ancrée dans les territoires, gestionnaire avisée des ressources naturelles, offrant des solutions durables de construction pour les collectivités, la filière béton est un bel exemple du concept d’économie circulaire. Par son caractère local, économique et innovant, le béton contribue au quotidien au confort de chacun, à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de l’impact environnemental de la construction. ...