Sommaire

  1. Durabilité des ouvrages en béton : phénomènes influants, recommandations pour la durabilité des bétons
  2. Dimensionnement des ouvrages en béton : Eurocodes, béton armé, béton précontraint
  3. Maîtrise esthétique des parements : qualité esthétique, teintes et textures, traitements et animations de surface


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Protection des ouvrages de Génie Civil en béton par peinture
    Malgré ses performances intrinsèques, le béton demeure sensible aux agents extérieurs. Une protection de sa surface par une peinture adéquate permet plus particulièrement de limiter les principaux risques que sont la carbonatation et la pénétration des chlorures, tout en apportant l’esthétisme de la couleur. Une maîtrise du choix du système de peinture et de son application est requise pour atteindre pleinement ces objectifs de performance. Le Fascicule 65, relatif aux ouvrages de Génie Civil en béton dans les marchés publics, a intégré dans sa version de 2018 un chapitre dédié à la protection par peinture des bétons sur la base d’une approche performantielle.
  • Nîmes/Montpellier 
    Contournement de 60 km pour TGV et trains de fret
    La ligne en construction entre Nîmes et Montpellier verra circuler des TGV et des trains de fret. Une cohabitation qui a fortement influencé sa conception et le dimensionnement de ses nombreux ouvrages d’art.
  • Grand Paris express
    Catalyseur de la ville de demain
    Le Grand Paris Express est l’un des grands chantiers du XXIe siècle dédié au développement de la région capitale. La ligne 15 sud sera la première à être mise en service dès 2022.