Résumé

Fidèle à l’esprit de son titre,Construction moderne a choisi de se faire l’écho,à travers un numéro spécial désormais annuel, de cette importance grandissante des ouvrages d’art dans ce qui fait la matière même de son propos :l’architecture et la modernité.

Sommaire

  1. ØRESUND – Liaison fixe : Des travaux d’Hercule entre Suède et Danemark
  2. AUTOROUTE A 89 :  L’autoroute sous l’emprise du paysage
  3. TECHNOLOGIES BÉTON : Les éléments préfabriqués • Le béton prêt à l’emploi
  4. EOLE – Ligne de RER Eole : symphonie technique en sous-sol
  5. LES PONTS HAUBANÉS Haubans et dalle mince : la solution du juste milieu


0 commentaires
CAPTCHA
Voir aussi
  • Brève
    La sécurité des ponts en Europe : un symposium international
    STRASBOURG (67). REPORTE AU PRINTEMPS 2021. Ce colloque, originellement programmé les 10 et 11 juin 2020, est organisé par la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), devra favoriser l’échange sur les techniques permettant de mieux appréhender la maintenance de ces infrastructures et sur les évolutions de formation impératives pour les jeunes techniciens et ingénieurs.
  • GÉNIE CIVIL
    Les ouvrages d’art en béton : les liens pérennes des territoires
    La création de nouveaux axes routiers, autoroutiers et ferroviaires est indispensable pour garantir le développement économique, commercial et touristique des territoires, relier les hommes et faire circuler les marchandises. Les tracés rencontrent de multiples obstacles qui sont franchis par des ouvrages d’art (les ponts)  respectant le paysage, l’environnement et la biodiversité.